LA PÉDAGOGIE

POUR UN ACCOMPAGNEMENT COMPLET ET ADAPTÉ À CHACUN

 

Adeptes de la pédagogie inversée, nos participants sont sensibilisés aux attendus du parcours via des réflexions opératoires.

Objectif : dès la 1ère heure de formation, qu’ils soient immergés dans des activités d’entrainements et d’application !

Durant la formation, au-delà des concepts et techniques partagés avec les participants, nos consultants se concentrent sur des activités d’application et d’entraînement. Ces exercices de training et de jeux de rôle permettent nos seulement de comprendre, mais aussi de pratiquer… pour un effet miroir garanti !

 

Il n’est pas de bonne pédagogie qui ne commence par éveiller le désir d’apprendre ! – Daniel Pennac

« J’entends et j’oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends. »

Confucius

LE PARTAGE
Nos formateurs s’attachent à ce que l’ensemble du groupe comprenne les résultats attendus : ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons. Nous sommes persuadés que sans ce partage, c’est la dynamique complète du groupe qui se dégrade. Pour nous : compréhension, motivation et performance sont intrinsèquement liés !

L’APPLICATION
Les participants déclinent les compétences acquises sur un plan d’action personnel. Ils écrivent au fur et à mesure de la formation leurs avancées en termes d’enseignement de chaque séquence, d’axes de travail identifiés, de terrain d’application pour pratiquer. Ces réflexions et opportunités sont formalisés et partagés avec le formateur et le N+1.

LA SENSIBILISATION
Les participants d’une promotion sont invités à se remettre en question, à prendre conscience des écarts de pratiques au sein du groupe, à essayer de nouvelles manières de faire. La compréhension globale est la clef d’une meilleure adaptation et de performance plus agile. Dans un monde en perpétuel transformation, nous cherchons à mettre en avant ces qualités indispensables.

L’ENTRAINEMENT
Des exercices pratiques sont proposés durant chaque formation pour que chaque participant puisse non seulement appliquer les techniques acquises mais aussi acquérir de vrais réflexes au quotidien. Ces exercices sont adaptés à votre entreprises et aux profils des participants pour que l’apprentissage soit total et réel.